Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site Web que vous trouvez les plus intéressantes et utiles. Plus d'informations sur notre politique
Le fonds revenu fixe quantitatif canadien Nymbus fête ses 3 ans
Nymbus a débuté la gestion du fonds Revenu fixe canadien quantitatif en janvier 2019 pour les institutions derrière le Programme des Gestionnaires en Émergence du Québec (« PGEQ »). Le fonds vient de fêter son 3e anniversaire et nous profitons de l’occasion pour vous en faire une mise à jour aujourd’hui.
Faits saillants:
- Des rendements se situant dans le premier percentile à travers les gestionnaires obligataires canadiens chaque année depuis 2019.
- Une surperformance de +2.16% par année en moyenne versus FTSE Univers Canada Bond.
- Une capacité à s’ajuster au cours de périodes de baisses et de hausses de taux, d’élargissements ou resserrements des écarts de crédit, d’une pandémie, et même du pire trimestre obligataire depuis les 40 dernières années. Le fonds surperforme déjà l’indice de plus de 1.46% en 2022.
Notre approche est axée sur des données et une recherche scientifique explicable, mais elle n’est pas infaillible. Nous utilisons tout simplement de vastes sommes de données pour tirer avantage d’opportunités qui se présentent. Ces opportunités s’additionnent et génèrent des résultats pour le fonds.