traitement des plaintes

Ce que vous devez savoir sur le traitement d’une plainte chez Nymbus Capital inc.

Nymbus Capital inc. (« Nymbus »), a établi un cadre efficace de traitement des plaintes des clients, qui répond aux standards de qualité définis par la réglementation. La procédure de traitement des plaintes chez Nymbus permet aux clients qui allèguent une inconduite relative au traitement de leur(s) compte(s) d’avoir recours à un service d’examen et d’enquête objectif de résolution des différends et d’obtenir une réponse dans des délais clairement définis.

Sont notamment considérés comme une inconduite : la violation de la confidentialité, le vol, la fraude, le détournement ou l’utilisation illicite de fonds ou de titres, le faux, l’information fausse ou trompeuse ou les opérations non autorisées, les autres opérations financières non autorisées ainsi que les activités non permises exercées à l’extérieur de Nymbus.

Pour toute insatisfaction liée au service à la clientèle, nous vous invitons à communiquer avec votre gestionnaire de portefeuille et la situation sera prise en charge immédiatement et tout sera mis en œuvre pour la régler rapidement.

1) Pour déposer une plainte chez Nymbus
Les plaintes peuvent être transmises par écrit à l’adresse suivante ou par courriel:

Nymbus Capital Inc.
1430-1800 McGill Collège
Montréal (Québec) H3A 3J6

Téléphone : (514) 985-1138

Télécopieur : 1 866 885-6955 Courrier électronique : info@nymbus.ca
Site web : www.nymbus.ca

Il est conseillé de décrire dans ce courrier l’inconduite reprochée, le préjudice subi, ainsi que la mesure corrective demandée. Nymbus enregistrera la plainte, qu’elle soit écrite ou verbale, dans sa base de données des plaintes et en prendra acte par écrit au client dans les cinq (5) jours ouvrables suivant la réception de ladite plainte.

2) Faute de résolution après avoir suivi l’étape 1 ci-dessus, vous pouvez contacter l’Autorité des marchés financiers (AMF) ou l’OSBI selon le cas.

Résidents du Québec :
Autorité des marchés financiers
Place de la Cité, tour Cominar
2640, boul. Laurier, Bureau 400
Sainte-Foy QC G1V 5C1

Téléphone : sans frais 1-877-525-0337
Québec : 418-525-0337
Montréal : 514-395-0337
Télécopieur : 418-647-9963
Courrier électronique : renseignements-consommateur@lautorite.qc.ca
Site web : www.lautorite.qc.ca

Résidents des autres provinces :
Pour ceux qui résident ailleurs au Canada, veuillez contacter Ombudsman des services bancaires et d’investissement (OSBI).
Les plaintes peuvent être transmises par écrit à l’adresse suivante ou par courriel:
Ombudsman des services bancaires et d’investissement (OSBI)
20, rue Queen ouest, bureau 2400
C.P. 8
Toronto (Ontario) M5H 3R3

Service téléphonique sans frais : 1 888 451-4519
Service de télécopieur sans frais : 1 888 422-2865
Téléphone (Toronto) : 416-287 2877
Télécopieur (Toronto) : 416-225-4722
Courrier électronique : ombudsman@obsi.ca
Site Web : www.obsi.ca

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