Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site Web que vous trouvez les plus intéressantes et utiles. Plus d'informations sur notre politique
Nymbus Capital finalise l'acquisition de Perseus Capital
Nymbus Capital a finalisé l’acquisition des actifs de Perseus Capital, une firme de gestion d’investissements alternatifs privée utilisant une approche macroéconomique quantitative. Il s’agit de la deuxième transaction stratégique d’envergure pour Nymbus, après la fusion en novembre 2020 avec Gestion de Portefeuille Landry.
Ces deux transactions réunissent donc trois entreprises établies à Montréal avec l’objectif de bâtir une firme d’investissement de nouvelle génération au Québec. La totalité de la clientèle, de la propriété intellectuelle et de l’équipe de Perseus se joint à celles de Nymbus, renforcissant encore davantage l’expertise quantitative de la firme. Supportées par l’ajout de Mathieu Poulin-Brière dans la nouvelle équipe de direction, les synergies incluent également l’ajout d’une plateforme systématique d’analyse économique qui migrera avec les technologies développées par Nymbus.
Cette association avec Perseus Capital complète un partenariat datant de 2015, moment où celle-ci est devenue actionnaire minoritaire de Nymbus. M. Jean Turmel, président de Perseus, est également l’ancien président de la trésorerie de la Banque Nationale et l’ancien président du conseil d’administration du Ontario Teachers Pension Plan, l’un des plus grands fonds de pension ontariens. À titre d’actionnaire, M. Turmel amènera une expertise considérable dans son nouveau rôle de président du conseil d’administration de Nymbus. M. Jean-Luc Landry appuiera M. Turmel dans son rôle à titre de vice-président.