Un investissement scientifique.

Nymbus est une société de gestion d'investissements qui dispose de plus de 500 millions de dollars d'actifs sous gestion au 30 septembre 2021. Nous offrons des solutions personnalisées multi-actifs dans les classes d'actifs traditionnelles et alternatives, en utilisant une approche scientifique et technologique, à une clientèle institutionnelle et de gestion privée. Nous sommes constamment en quête d'innovation en matière d'investissement au carrefour de la technologie, des données et de la finance en employant des technologies modernes telles que l'intelligence artificielle, les megadonnées et l'informatique distribuée pour développer des solutions d'investissement réfléchies et modernes.

K+
Lignes de code
$M+
Actifs sous gestion
+
Gigaoctets de données enregistrés par jour
B+
Points de données analysés par construction de portefeuille

Ce que nous faisons.

Au carrefour de la finance, des données et de la technologie, l'évolution de Nymbus a été une exploration continue de ce qui fait fonctionner les marchés et comment cela peut être appliqué aux portefeuilles des clients. Notre culture de la curiosité intellectuelle nous oblige à remettre en question le statu quo, à bouleverser des croyances anciennes et à découvrir de nouvelles idées. Spécialisée dans les investissements quantitatifs multi-actifs, la firme s'appuie sur sa profonde expertise scientifique et financière des marchés pour proposer des solutions d'investissement de nouvelle génération à l'aide de modèles informatiques, en mettant l'accent sur l'obtention de rendements supérieurs ajustés au risque.

Pourquoi nous choisir.

Notre perspective quantitative de l'investissement nous permet de construire des stratégies qui ne reposent pas sur des prévisions subjectives concernant la volatilité, les taux d'intérêt, les ratios d'évaluation ou d'autres variables qui déterminent le rendement. La persistance d'un excès de rendement est obtenue en restant fidèle aux thèmes fondamentaux suivants: Gérer les risques. Être axé sur les données. Les petites opportunités s'additionnent. Mesurer pour améliorer. Diversifier et maintenir la liquidité. Obtenir des résultats par l'exécution.

Principes d'investissement

  • Centré sur l'analyse du risque: Nymbus estime que tous les investissements doivent commencer par une analyse des risques, et non par les comparaisons de référence traditionnellement enseignées. À notre avis, il ne s'agit pas de comparer les investissements à des points de référence, mais de voir comment leurs risques sont liés les uns aux autres dans un portefeuille. Les techniques d'intégration des risques permettent à Nymbus de construire ce que nous pensons être les fondements d'un portefeuille plus performant.

  • Profil risque-récompense asymétrique : Les idées d'investissement doivent offrir un profil risque-récompense asymétrique et positivement biaisé. En d'autres termes, les titres sélectionnés et, dans les portefeuilles traditionnels, les surpondérations sectorielles doivent apparaître, à la suite d'une analyse minutieuse, comme offrant un potentiel de gain supérieur au potentiel de perte.

  • Analyse multidirectionnelle : Les portefeuilles doivent être construits dans le but de générer un rendement supérieur selon divers scénarios. Autrement dit, Nymbus évite de prendre des risques en se basant sur des prévisions unidirectionnelles concernant les taux d'intérêt, les taux de défaillance ou d'autres variables qui déterminent le rendement.

Notre Équipe

Gabriel Cefaloni

Associé fondateurChef de placementsGestionnaire de portefeuille

Marc Rivet

Associé fondateurChef de la conformitéChef de la gestion des risques

Mathieu Poulin-Brière

AssociéVice-président, Ingénierie financière

Jason Laliberté

Associé de gestion, Actions

François-Olivier Laplante

AssociéGestionnaire de portefeuille, REITs

Rodolphe Beaulieu

AssociéGestionnaire de portefeuilleRevenu fixe, Crédit

Yvon Gaudreau

AssociéGestionnaire de portefeuille, Crédit

Philippe Girard

Analyste quantitatif

Richard Langevin

Vice-présidentGestionnaire de portefeuille

Benjamin van de Werve

Directeur, Conformité et Opérations

Jean-Luc Landry

DirecteurVice-président, Gestion privée

Colette Bournival

Vice-présidente, Gestion privée

Scott Fraser

Vice-président, Gestion privée

Elaine Mallette

Coordinatrice du service à la clientèle

Conseil d'administration

Jean Turmel

Président du conseil d'administration