Revenu fixe

Nymbus utilise son expertise quantitative pour offrir des solutions de revenu fixe de nouvelle génération avec un accent particulier sur l'obtention de rendements supérieurs ajustés au risque.

Stratégies Quantitatives de Revenu Fixe

Les investisseurs cherchant à équilibrer leurs positions en actions dans un portefeuille de placement axé sur la croissance avec une option de revenu fixe à plus faible volatilité devraient considérer les stratégies quantitatives à revenu fixe de Nymbus. L'histoire a montré qu'il existe une corrélation généralement faible entre les marchés des actions et des titres à revenu fixe. Par conséquent, l'utilisation de nos stratégies d'investissement fixes en combinaison avec un portefeuille d'actions peut permettre une plus grande diversification et réduire potentiellement le risque de fluctuations de la valeur du portefeuille.

Revenu Fixe Canadien Quantitatif

Pour les investisseurs à la recherche d'une diversification accrue des titres à revenu fixe et un rendement excédentaire important par rapport à l'indice obligataire universel FTSE TMX Canada. La stratégie cherche de la valeur dans tous les secteurs du marché obligataire canadien en utilisant une méthodologie purement quantitative et modifie la structure de la courbe des taux d'intérêt afin de réduire davantage le risque de durée. Ainsi, la stratégie pourrait être utilisée comme une exposition obligataire "core".

Explorez

Revenu Global Quant

Pour les investisseurs qui recherchent un placement obligataire offrant la possibilité d'un flux de revenus relativement élevé et constant, en mettant l'accent sur les titres à revenu fixe de haute qualité. La stratégie est gérée en utilisant les capacités analytiques quantitatives de Nymbus afin de maximiser les revenus tout en maintenant un profil de risque relativement faible.

Explorez

Investissements non traditionnels

Stratégies qui adoptent une approche flexible pour saisir les opportunités et gérer les risques. Les placements alternatifs de Nymbus s'efforcent d'atténuer activement le risque de baisse, offrent des rendements attrayants ajustés au risque et renforcent les avantages de diversification des portefeuilles traditionnels.

Investissements alternatifs défensifs

Les stratégies d'investissement alternatifs de Nymbus recherchent un rendement total maximal à long terme, compatible avec la préservation du capital et la gestion prudente des investissements. En éliminant les contraintes d'un indice de référence, les stratégies gagnent une grande latitude pour exploiter certaines opportunités tactiques. Leurs capacités défensives permettent d'obtenir des rendements positifs dans un large éventail d'environnements de marché. Les stratégies visent à offrir de nombreux avantages associés à la répartition prudente des actifs - tels que la préservation du capital, la liquidité et la diversification - tout en obtenant des rendements absolus positifs sur un cycle complet du marché.

Folco Actions Long/Short

La stratégie offre une exposition à un portefeuille diversifié d'actions défensives de haute qualité combiné à une exposition à découvert (short) de sociétés plus faibles. La stratégie utilise une approche contrarienne qui met l'accent sur les REITs et d'autres secteurs de titres défensifs afin d'obtenir des rendements excédentaires significatifs tout en gardant une faible corrélation avec les marchés boursiers canadiens.

Explorez

Folco Immobilier

Pour les investisseurs à la recherche d'un portefeuille diversifié d'actions immobilières de haute qualité dans le but de fournir un revenu élevé et constant dans un cadre à risques contrôlés. L'immobilier commercial coté fournit des flux de revenus constants, un effet de levier pour la croissance économique et offre une couverture potentielle contre l'inflation.

Explorez

Fixed income

Nymbus leverages its quantitative expertise to offer next generation fixed income solutions with a singular focus on delivering superior risk-adjusted returns.

Quantitative Fixed Income Strategies

Investors seeking to balance equity holdings in an aggressive investment portfolio with a lower volatility fixed income option should consider the Nymbus quantitative fixed income strategies. History has shown that there is a typically low correlation between the equity and fixed income markets. Therefore, employing our fixed insome strategies in combination with an equity portfolio may allow for greater diversification and potentially reduces the risk of swings in the portfolio’s value.

Quant Canadian Fixed Income

For investors seeking increased fixed income diversification and the possibility of higher investment returns relative to the FTSE TMX Canada Universe Bond Index. The strategy searches for value in every sector of the Canadian bond market and changes the structure of the interest rate curve to further diminish duration risk. Thus, the strategy could be used as a “core” fixed income holding.

Read More

Quant Global Income

For income-oriented investors who seek a bond investment offering the potential for a relatively high and consistent stream of income with an emphasis on high-quality fixed income securities. The strategy is managed using the firm's quantitative analytical capacities in an effort to maximize income while maintaining a relatively low risk profile.

Read More

Alternative Investments

Strategies that take a flexible approach to capturing opportunities and managing risk. Nymbus alternative investments strive to actively mitigate downside risk, provide attractive risk-adjusted returns and enhance the diversification benefits of traditional portfolios.

Defensive Alternative Investments

Nymbus alternative investment strategies seek maximum long-term total return, consistent with preservation of capital and prudent investment management. By removing benchmark constraints, the strategies gain significant latitude to tap into tactical opportunities. Their defensive capabilities help to achieve positive returns across a wide range of market environments. The strategies seek to provide many of the benefits associated with conservative asset allocations – such as capital preservation, liquidity and diversification – while achieving positive absolute returns over full market cycles.

Folco Long/Short Equities

The strategy offers exposure to a combination of a long diversified portfolio of high quality defensive equities alongside a short exposure to weaker companies. The strategy uses a contrarian approach and focuses on REITs and other defensive real asset industries to provide significant excess-returns with a low correlation to Canadian equities markets.

Read More

Folco Real Estate

For investors seeking a diversified portfolio of high quality real estate equities with the objective of providing high and consistent income in a risk-controlled framework. Listed commercial real estate provides consistent income streams, leverage to economic growth and offers potential hedge against inflation.

Read More