f Nymbus Capital | Stratégie Revenu Global Quant

Stratégie Revenu Global Quant

La stratégie offre une exposition à un portefeuille largement diversifié composé principalement de titres à revenu fixe canadiens et américains de grande qualité fondés sur un processus quantitatif dans le but d'offrir un flux de revenu relativement élevé et constant dans un cadre à risque contrôlé.

Information sur la stratégie

Pour les investisseurs qui recherchent un placement obligataire offrant la possibilité d'un flux de revenus relativement élevé et constant, en mettant l'accent sur les titres à revenu fixe de haute qualité. La stratégie est gérée en utilisant les capacités analytiques quantitatives de Nymbus afin de maximiser les revenus tout en maintenant un profil de risque relativement faible.

Indice

FTSE TMX Canada Universe Bond Index

Objectif de valeur ajoutée

Indice + 1.50% (moy. mobile 4 ans)

Évaluation des risques

Risques faibles

Style

Quantitatif

Revenu élevé et persistant

Plutôt que de rechercher uniquement les flux de revenus les plus élevés à partir de titres potentiellement risqués, la stratégie vise un revenu élevé et constant provenant de sources diversifiées et de grande qualité.

Diversification accrue

L'approche multisectorielle recherche les meilleures idées génératrices de revenus sur une base ajustée au risque, en ciblant plusieurs sources de revenus provenant d'un ensemble d'opportunités mondiales.

Efficacité quantitative

Optimise quantitativement le rendement à maturité par rapport aux risques baissiers.

Performance

.%
Rendement à l'échéance

Prudence

.%
Valeur à risque (99%)

Protection

-.
Corrélation lorsque S&P500 est négatif

Efficacité

.
Sortino Ratio

Statistiques du portefeuille

Secteur (Au 09/30/2017) Strategy (DWE%*) Benchmark (DWE%) Deviation
*DWE% = Duration Weighted Exposure 100% 100% 0%
Obligations gouvernementales 5.7% 72.2% -66.5%
Obligations d'entreprise de qualité supérieure 53.4% 27.2% +26.2%
Hypothèques résidentielles 13.0% 0% +13.0%
Hypothèques commerciales 5.2% 0% +5.2%
Obligations à rendement élevé / dette des marchés émergents 15.0% 0% +15.0%
Titres adossés 4.0% 0.7% +3.3%
Trésorerie et équivalents 3.7% 0.7% +3.0%
Caractéristiques du portefeuille Contraintes Stratégie (DWE%*) Indice (DWE%) Déviation
Risque de taux d'intérêts (durée) 0 - 5 ans durée pondérée 3.54 yrs 7.43 yrs -3.89 yrs
Risque de crédit (cote de crédit) Cote pondérée >= BBB (Grade d'investissement) A+ AA- -1/3 grade
Risque de devise Non couvert Variable 0% Variable

Métriques du portefeuille

Métriques du portefeuille (5 ans, au 09/30/2017) Stratégie Indice Pairs*
*Pairs = Morningstar Active Canadian Fixed Income Category
Rendement annualisé 5.62% 3.26% 2.63%
Écart type 4.89% 3.64% 3.11%
CVaR (99%) 3.99% 2.05% 1.86%
Sharpe ratio 1.00 0.70 0.61
Sortino ratio 1.89 1.26 0.95
Corrélation lorsque S&P500 est négatif -0.19 -0.10 -0.02
Corrélation lorsque S&P500 est positif 0.17 -0.05 0.11
Rendements annualisés 2013 2014 2015 2016 2017 Moy. Arithm.
Valeur ajoutée +4.6% +1.4% -0.7% +6.0% +2.6% +2.8%
Nymbus Revenu Global Quant 3.1% 9.6% 2.5% 7.3% 3.0% 5.1%
FTSE TMX Canada Universe Bond Index -1.5% 8.2% 3.2% 1.4% 0.4% 2.9%

Gestionnaire de Portefeuille

Gabriel Cefaloni

Gabriel Cefaloni

Associé fondateur
Chef des placements

M. Cefaloni est devenu Chef des Placements du Groupe Nymbus Capital Inc. en 2013, où il dirige les activités de recherche quantitative et de gestion de placements. Sa carrière s'étend sur plus de 10 ans d'expérience des marchés financiers. Il a agi comme associé et gestionnaire de portefeuille spécialisé dans les dérivés de titres à revenu fixe en utilisant une approche quantitative chez GC Capital Asset Management. Avant cela, M. Cefaloni a agi à titre de gestionnaire de portefeuille associé sur les titres à revenu fixe pour ARB Group, une firme privée d'investissements. M. Cefaloni est titulaire d'un baccalauréat en finance de marchés avec mention d'honneur de l'Université Concordia à Montréal et est récipiendaire de la désignation de gestionnaire de placements canadien.

Notes

Cette information ne reflète pas la performance attendue des stratégies et est fournie uniquement dans le but d'illustrer l'expérience de Nymbus Capital Group Inc. et les résultats passés estimés de ses activités d'investissement. Cette information n'est pas et ne doit pas être interprétée comme représentant la performance future des titres ou les montants, le cas échéant, distribués par les stratégies. Ils sont fournis à titre indicatif seulement et ne doivent pas être interprétés comme des prévisions ou des projections. Les performances passées ne sont pas représentatives des performances futures. Certains énoncés inclus dans le présent document constituent des énoncés prospectifs, y compris, mais sans s'y limiter, des énoncés qui comprennent les mots «anticiper», «planifier», «devrait» ou des expressions similaires dans la mesure où ils se rapportent à des stratégies. Les énoncés prospectifs ne sont pas des faits historiques, mais reflètent les attentes actuelles de Nymbus Capital Group Inc. en ce qui a trait aux résultats ou événements futurs. Ils sont soumis à un certain nombre de risques et d'incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats ou les événements réels diffèrent sensiblement des attentes actuelles. Bien que le Groupe Nymbus Capital inc. estime que ces énoncés prospectifs sont fondés sur des hypothèses raisonnables, les énoncés prospectifs ne garantissent pas le rendement futur. Par conséquent, le lecteur est avisé de ne pas se fier indûment à ces énoncés, compte tenu de l'incertitude qui y est associée. Nymbus Capital Group Inc. n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser toute déclaration ou information prospective à la lumière de nouvelles informations, d'événements futurs ou de tout autre facteur pouvant affecter ces informations, sauf tel que requis par la loi. Toutes les informations proviennent de sources considérées comme fiables, mais leur exactitude n'est pas garantie. Tous les noms de sociétés, marques et logos sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Bloomberg est une marque de commerce et une marque de service de Bloomberg Finance L.P., une société en commandite de Delaware ou de ses filiales. L'indice S & P 500® de Standard & Poor's et l'indice de rendement global composé S & P / TSX sont des marques déposées de Standard & Poor's, une division de McGraw-Hill Companies, Inc. «FTSE®», «Russell®», «MTS® »,« FTSE TMX® »et« FTSE Russell »et d'autres marques de commerce et de service liées aux Indices FTSE ou Russell sont des marques déposées du London Stock Exchange Group.

La stratégie revenu fixe canadien quantitatif représente une alternative intelligente et moderne aux investissements obligataires traditionnelles.

Quant Global Income Strategy

The strategy offers exposure to a widely diversified portfolio of primarily Canadian & U.S. high quality fixed income built from a quantitative process with the aim to provide relatively high and consistent stream of income in a risk-controlled framework.

Strategy Information

For income-oriented investors who seek a bond investment offering the potential for a relatively high and consistent stream of income with an emphasis on high-quality fixed income securities. The strategy is managed using the firm's quantitative analytical capacities in an effort to maximize income while maintaining a relatively low risk profile.

Benchmark

FTSE TMX Canada Universe Bond Index

Value added objective

Benchmark + 1.50% (rolling 4 years)

Risk rating

Low

Style

Quantitative

High and persistant income

Rather than pursue only the highest income streams from potentially risky securities, the strategy seeks high and consistent income from diversified and high quality sources.

Improved diversification

Multi-sector approach seeks out the best income-generating ideas on a risk-adjusted basis, targeting multiple sources of income from a global opportunity set.

Quantitative efficiency

Quantitatively optimizes yield to maturity relative to downside risks.

High Yield

.%
Yield to Maturity

Prudence

.%
Value at risk (99%)

Protection

-.
Correlation when S&P500 is Negative

Efficiency

.
Sortino Ratio

Portfolio statistics

Sector (As of 09/30/2017) Strategy (DWE%*) Benchmark (DWE%) Deviation
*DWE% = Duration Weighted Exposure 100% 100% 0%
Government Bonds 5.7% 72.2% -66.5%
Investment Grade Corporate Bonds 53.4% 27.2% +26.2%
Residential Mortgages 13.0% 0% +13.0%
Commercial Mortgages 5.2% 0% +5.2%
High Yield Bonds / Emerging Market Debt 15.0% 0% +15.0%
Asset Backed Securities 4.0% 0.7% +3.3%
Cash and Equivalents 3.7% 0.7% +3.0%
Portfolio characteristics Constraints Strategy (DWE%*) Benchmark (DWE%) Deviation
Interest rate risk (duration) 0 - 5 years weighted duration 3.54 yrs 7.43 yrs -3.89 yrs
Credit risk (credit quality) Weighted quality >= BBB (Investment Grade) A+ AA- -1/3 grade
Currency risk Unhedged 0% 0% 0%

Performance Metrics

Portfolio metrics (5 yrs, as of 06/30/2017) Strategy Benchmark Peers*
*Peers = Morningstar Active Canadian Fixed Income Category
Annualized return 5.62% 3.26% 2.63%
Annualized standard deviation 4.89% 3.64% 3.11%
CVaR (99%) 3.99% 2.05% 1.86%
Sharpe ratio 1.00 0.70 0.61
Sortino ratio 1.89 1.26 0.95
Correlation when S&P500 is negative -0.19 -0.10 -0.02
Correlation when S&P500 is positive 0.17 -0.05 0.11
Annual returns 2013 2014 2015 2016 2017 Arithm. Avg
Value added +4.6% +1.4% -0.7% +6.0% +2.6% +2.8%
Nymbus Quant Global Income 3.1% 9.6% 2.5% 7.3% 3.0% 5.1%
FTSE TMX Canada Universe Bond Index -1.5% 8.2% 3.2% 1.4% 0.4% 2.9%

Portfolio Manager

Gabriel Cefaloni

Gabriel Cefaloni

Managing Partner
Chief Investment Officer

Mr. Cefaloni became Chief Investment Officer of Groupe Nymbus Capital Inc. in 2013 where he spearheads quantitative research and investment management operations. His career spans more than 10 years of capital markets experience. He served as partner and portfolio manager specialized in quantitative fixed income derivatives for GC Capital Asset Management. Prior to that, Mr. Cefaloni acted as a fixed income associate portfolio manager for ARB Group, a private investment firm. Mr. Cefaloni holds a B.Comm in Investment Finance with honors from Concordia University in Montreal and is recipient of the Chartered Investment Manager designation.

Disclaimer

This information does not reflect the expected performance of the fund (s) and is provided solely for the purpose of illustrating the experience of Nymbus Capital Group Inc. and estimated past results of its investment activities. This information is not and should not be interpreted as representing the future performance of the securities or the amounts, if any, distributed by the fund (s). They are provided for illustrative purposes only and should not be construed as forecasts or projections. Past performance is not indicative of future performance. Certain statements included in this document constitute forward-looking statements, including but not limited to statements that include the words "anticipate", "plan", "should" or similar expressions to the extent they relate to strategies. Forward-looking statements are not historical facts but reflect current expectations of Nymbus Capital Group Inc. with respect to future results or events. They are subject to a number of risks and uncertainties that could cause actual results or events to differ materially from current expectations. Although Groupe Nymbus Capital inc. believes that these forward-looking statements are based on reasonable assumptions, forward-looking statements are not guarantees of future performance. Accordingly, the reader is cautioned not to place undue reliance on these statements, given the uncertainty associated with them. Nymbus Capital Group Inc. undertakes no obligation to update or revise any forward-looking statement or information in light of new information, future events or any other factors that may affect such information, except as required by law. All information is from sources believed to be reliable, but its accuracy is not guaranteed. All company names, brand names and logos are the property of their respective owners. Bloomberg is a trademark and service mark of Bloomberg Finance L.P., a limited partnership of Delaware, or its subsidiaries. The Standard & Poor's S&P 500® Index and the S & P / TSX Composite Total Return Index are registered trademarks of Standard & Poor's, a division of McGraw-Hill Companies, Inc. "FTSE®", "Russell®" , "MTS®", "FTSE TMX®" and "FTSE Russell" and other trademarks and service marks related to the FTSE or Russell Indices are registered trademarks of the London Stock Exchange Group.

The Nymbus Quant Global Income strategy represents a modern and intelligent alternative to traditional fixed income exposures.