FOLCO Immobilier

Stratégie à revenu élevé et constant

Stratégie FOLCO Immobilier

La stratégie offre une exposition à un portefeuille diversifié d'actions immobilières de haute qualité dans le but de procurer un revenu élevé et constant dans un cadre à risque contrôlé. L'immobilier commercial coté fournit des flux de revenus constants, un effet de levier pour la croissance économique et offre une couverture potentielle contre l'inflation.

Strategy Information

Offre aux investisseurs un rendement élevé et constant, grâce à une distribution mensuelle fiscalement avantageuse, combinée à un potentiel de gains en capital à long terme. Les fiducies de placement immobilier (REITs) canadiennes sont parfois mal évaluées et offrent des possibilités de répartition tactique de l'actif.

Objectif de placement

10% annual returns (net of fees)

Évaluation des risques

Risque faible à moyen

Style

Biais contrarien

Processus

Combinaison top-down / bottom-up utilisant l'analyse fondamentale et technique

Faible corrélation avec le marché

Se concentre exclusivement sur les REIT et présente une très faible corrélation avec l'ensemble des marchés boursiers; 0,16 depuis sa création (avr. 2015)

Expertise avérée

Stratégie dotée d'une longue liste de résultats vérifiés, gérée par des spécialistes dévoués et expérimentés dans les secteurs des FPI et des actifs réels.

Gestion avancée des risques

Méthodologie de gestion des risques structurée, objective et prédéterminée.

Performance

.%
Rendement annualisé depuis sa création (Apr 2015)

Prudence

.
Corrélation au marché boursier canadien

Rendement élevé

%
Distribution

Alpha

.%
Valeur ajoutée moyenne
(Depuis sa création)

Métriques de performance

Depuis sa création (04/2015), au 09/2017 Folco Immobilier TSX Immobilier
Rendement géometrique annualisé 14.02% 5.09%
Écart type 9.34% 9.27%
CVAR (95%) 5.81% 5.41%
Déviation négative 1.89% 1.91%
Sharpe Ratio 1.42 0.49
Sortino Ratio 7.05 2.28
Ratio d'information 6.99 0.00
Kurtosis 0.73 0.73
Asymétrie -0.50 -0.21
Corrélation au TSX Composite 0.16 0.37

Rendements annuels

Rendements annuels 04/2015 2016 2017 Arithm. Avg
Valeur ajoutée +22.14% -9.30% +2.35% +5.06%
Folco Immobilier 17.49% 8.82% 12.20% 12.84%
S&P/TSX Capped Real Estate Index -4.65% 18.12% 9.86% 7.78%
Note: Le rendement historique a été vérifié par KPMG avant le 31 décembre 2015 et par Interactive Brokers depuis le 1er janvier 2016.

Gestionnaire de portefeuille

François-Olivier Laplante

François-Olivier Laplante

Associé
Gestionnaire de portefeuille, Placements alternatifs

De 2003 à 2014, M. Laplante a été vice-président, directeur et Chef d’équipe de la négociation, au sein du groupe institutionnel de Valeurs mobilières Desjardins, une institution financière de 260 milliards de dollars. Il était responsable de la gestion du portefeuille des comptes propres de l'entreprise, couvrant les télécommunications, les sociétés de placement immobilier, les industriels, les chemins de fer, les infrastructures énergétiques, les producteurs d'électricité indépendants, les pipelines et les services publics. La vaste expérience de M. Laplante, acquise au cours des années lui a permis d'exécuter avec succès plusieurs stratégies de négociation axées sur la gestion des risques à court et à long terme en utilisant des quantités importantes du capital de la firme. Il a travaillé auparavant à la Financière Banque Nationale, où il a été négociateur institutionnel en actions de 2000 à 2003. M. Laplante est titulaire d'un baccalauréat en administration des affaires de l'Université Laval et a fait partie intégrante de l’équipe de basketball du Rouge et Or.

Disclaimer

Cette information ne reflète pas la performance attendue des stratégies et est fournie uniquement dans le but d'illustrer l'expérience de Nymbus Capital Group Inc. et les résultats passés estimés de ses activités d'investissement. Cette information n'est pas et ne doit pas être interprétée comme représentant la performance future des titres ou les montants, le cas échéant, distribués par les stratégies. Ils sont fournis à titre indicatif seulement et ne doivent pas être interprétés comme des prévisions ou des projections. Les performances passées ne sont pas représentatives des performances futures. Certains énoncés inclus dans le présent document constituent des énoncés prospectifs, y compris, mais sans s'y limiter, des énoncés qui comprennent les mots «anticiper», «planifier», «devrait» ou des expressions similaires dans la mesure où ils se rapportent à des stratégies. Les énoncés prospectifs ne sont pas des faits historiques, mais reflètent les attentes actuelles de Nymbus Capital Group Inc. en ce qui a trait aux résultats ou événements futurs. Ils sont soumis à un certain nombre de risques et d'incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats ou les événements réels diffèrent sensiblement des attentes actuelles. Bien que le Groupe Nymbus Capital inc. estime que ces énoncés prospectifs sont fondés sur des hypothèses raisonnables, les énoncés prospectifs ne garantissent pas le rendement futur. Par conséquent, le lecteur est avisé de ne pas se fier indûment à ces énoncés, compte tenu de l'incertitude qui y est associée. Nymbus Capital Group Inc. n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser toute déclaration ou information prospective à la lumière de nouvelles informations, d'événements futurs ou de tout autre facteur pouvant affecter ces informations, sauf tel que requis par la loi. Toutes les informations proviennent de sources considérées comme fiables, mais leur exactitude n'est pas garantie. Tous les noms de sociétés, marques et logos sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Bloomberg est une marque de commerce et une marque de service de Bloomberg Finance L.P., une société en commandite de Delaware ou de ses filiales. L'indice S & P 500® de Standard & Poor's et l'indice de rendement global composé S & P / TSX sont des marques déposées de Standard & Poor's, une division de McGraw-Hill Companies, Inc. «FTSE®», «Russell®», «MTS® »,« FTSE TMX® »et« FTSE Russell »et d'autres marques de commerce et de service liées aux Indices FTSE ou Russell sont des marques déposées du London Stock Exchange Group.

La stratégie Folco Immobilier représente une solution efficace et moderne pour profiter d'une exposition immobilière à revenu élevé.

FOLCO REAL ESTATE

Persistent, high quality, high income strategy

FOLCO Real Estate Strategy

The strategy offers exposure to a diversified portfolio of high quality real estate equities with the objective of providing high and consistent income in a risk-controlled framework. Listed commercial real estate provides consistent income streams, leverage to economic growth and offers potential hedge against inflation.

Strategy Information

Offers investors a persistent high yield, through a tax-efficient monthly distribution, combined with long term capital gains potential. Canadian real estate investments trust (REITs) are occasionally mispriced and provide opportunities for tactical asset allocation shifts.

Investment objective

10% annual returns (net of fees)

Risk rating

Low to Medium

Style

Long real estate equities with a contrarian bias

Process

Top-down/Bottom-up combination using fundamental and technical analysis

Low market correlation

Focuses exclusively on REITs and exhibits a very low correlation to the overall equity markets; 0.16 since inception (Apr 2015)

Proven expertise

Strategy with an extensive audited track record managed by experienced and dedicated specialists in the REITS and real assets industries.

Advanced risk management

Structured, objective and predetermined risk management methodology.

Performance

%
Annualized returns since inception (Apr 2015)

Prudence

.
Correlation to canadian equity markets

High Yield

%
Distribution Yield

Alpha

.%
Average Value-Added
(Since Inception)

Performance Metrics

Since Inception (04/2015), as of 12/2017 Folco Real Estate TSX Real Estate
Geometric return 14.02% 5.09%
Annualized standard deviation 9.34% 9.27%
CVAR (95%) 5.81% 5.41%
Downside deviation 1.89% 1.91%
Sharpe Ratio 1.47 0.54
Sortino Ratio 7.31 2.52
Information Ratio 6.99 0.00
Kurtosis 0.73 0.73
Skewness -0.50 -0.21
Correlation to TSX Composite 0.16 0.37

Annual Returns

5
Calendar returns 04/2015 2016 2017 Arithm. Avg
Value added +22.14% -9.30% +2.35% +5.06%
Folco Real Estate 17.49% 8.82% 12.20% 12.83%
S&P/TSX Capped Real Estate Index -4.65% 18.12% 9.86% 7.78%
Note: Historical performance was audited by KPMG before December 31, 2015, and by Interactive Brokers since January 1, 2016.

Portfolio Manager

François-Olivier Laplante

François-Olivier Laplante

Partner
Portfolio Manager, Alternative Investments

From 2003 to 2014, Mr. Laplante served as Vice-President, Director and Head of Liability Trading on the Institutional Equity Trading team at Desjardins Securities, part of a $260 billion financial institution. He was in charge of managing the firm’s liability book, covering telecoms, REITs, industrials, rails, energy infrastructure, independent power producers, pipelines and utilities. He facilitated equity block transactions by pricing potential trades and managing the firm's trading capital to encourage activity among Desjardins institutional clients. Mr. Laplante's extensive experience, gained from years of deploying large amounts of risk capital on both the long and short sides, enable him to execute multiple trading strategies successfully with an overriding focus on risk management. He served previously with National Bank Financial, where he worked as an equity proprietary trader and institutional equity liability trader from 2000 to 2003. Mr. Laplante holds a bachelor's degree in business administration from Laval University where he was a starter for the Rouge et Or basketball team.

Disclaimer

This information does not reflect the expected performance of the fund (s) and is provided solely for the purpose of illustrating the experience of Nymbus Capital Group Inc. and estimated past results of its investment activities. This information is not and should not be interpreted as representing the future performance of the securities or the amounts, if any, distributed by the fund (s). They are provided for illustrative purposes only and should not be construed as forecasts or projections. Past performance is not indicative of future performance. Certain statements included in this document constitute forward-looking statements, including but not limited to statements that include the words "anticipate", "plan", "should" or similar expressions to the extent they relate to strategies. Forward-looking statements are not historical facts but reflect current expectations of Nymbus Capital Group Inc. with respect to future results or events. They are subject to a number of risks and uncertainties that could cause actual results or events to differ materially from current expectations. Although Groupe Nymbus Capital inc. believes that these forward-looking statements are based on reasonable assumptions, forward-looking statements are not guarantees of future performance. Accordingly, the reader is cautioned not to place undue reliance on these statements, given the uncertainty associated with them. Nymbus Capital Group Inc. undertakes no obligation to update or revise any forward-looking statement or information in light of new information, future events or any other factors that may affect such information, except as required by law. All information is from sources believed to be reliable, but its accuracy is not guaranteed. All company names, brand names and logos are the property of their respective owners. Bloomberg is a trademark and service mark of Bloomberg Finance L.P., a limited partnership of Delaware, or its subsidiaries. The Standard & Poor's S&P 500® Index and the S & P / TSX Composite Total Return Index are registered trademarks of Standard & Poor's, a division of McGraw-Hill Companies, Inc. "FTSE®", "Russell®" , "MTS®", "FTSE TMX®" and "FTSE Russell" and other trademarks and service marks related to the FTSE or Russell Indices are registered trademarks of the London Stock Exchange Group.

The Folco Real Estate strategy represents an efficient and modern solution to collect a consistent high income real estate exposure.